Les rondes sont meilleures au lit
Bonne nouvelle : surpoids et sexe font bon ménage …
On dit souvent que les hommes préfèrent les rondes au lit mais qu’ils présentent des femmes taille mannequin à leurs famille.
Dans un précédent billet sur la discrimination et l’obésité, je vous parlais d’une étude rapprochant le trait de personnalité de l’extraversion à l’obésité.
Un des critères de l’extraversion est la recherche de sensations expliquent les chercheurs.
Les extravertis se définissant comme des personnes ayant besoin de davantage de stimulations. Ils auraient alors tendance à manger davantage.
Une expérience dont je ne retrouve plus le nom des auteurs proposait à des introvertis et des extravertis d’écouter de la musique et de régler le volume sonore à leur guise.
- Les résultats montraient clairement que les extravertis réglaient le volume sonore bien plus fort que les introvertis. Un électrocardiogramme (mesure de fréquence cardiaque) était alors réalisé auprès des deux groupes. Dans les deux groupes, l’électrocardiogramme indiquait une fréquence cardiaque normale.
- Dans la deuxième phase de l’expérience, on réglait le volume sonore des deux groupes sur le volume sonore moyen choisit par le groupe opposé, c’est à dire qu’on mettait la musique moins fort aux extravertis et plus fort aux introvertis. Dans les deux cas, la fréquence cardiaque augmentait significativement, indiquant un inconfort.
De nombreuses expériences comme celle-ci tendent à prouver que les extravertis ont besoin de davantage de stimulations pour arriver au même niveau de confort que les introvertis.
Je n’ai aucune étude sous la main qui prouve que le même principe s’applique à la sexualité des personnes extraverties, mais je suis certaine qu’en cherchant moins de 20 minutes sur le site Pubmed il est possible d’en trouver quelques unes (à moins que la majorité des scientifiques soient trop introvertis pour s’y intéresser).
Si vous avez bien suivi mon raisonnement, vous avez déjà compris ou je voulais en venir.
Si les extraverties ont tendance à devenir rondes et si ce qui définit l’extraversion est le besoin de davantage de stimulation pour arriver à un même seuil d’excitation, alors les rondes sont scientifiquement meilleures au lit !