Ce mannequin ne comprend pas qu’on puisse la qualifier de « grande taille »
#droptheplus est un mouvement lancé par l’actrice australienne Ajay Rochester qui commence à faire de plus en plus parler de lui. L’objectif est de dénoncer la dictature de l’industrie de la mode et l’image mensongère qu’elle donne de la beauté. Ainsi, une femme dont le tour de taille dépasse le 34 est considérée comme une « grande taille », alors que la moyenne aux USA est plutôt aux alentours de la taille 48 !
Le mouvement vient de trouver un soutien de poids en la personne du mannequin professionnelle Stefania Ferrario, l’égérie de la marque de lingerie de Dita Von Teese. Forte de ses 73 000 followers sur Instagram, elle vient de rejoindre la cause en publiant une série de photos sur son compte visant à prouver qu’elle est un mannequin « un point c’est tout ». Elle a ainsi déclaré :
L’utilisation du terme « grande taille » est néfaste et dangereux pour l’esprit des jeunes filles. Je ne suis pas fière d’être appelée « grande taille », mais je suis fière d’être appelée « mannequin ». C’est ça mon job !