Trouver l’amour même si l’on est une femme ronde
Trouver l’amour est l’ambition de tout le monde, que l’on soit petit ou grand, mince ou pas trop. Malheureusement notre société qui tente de promouvoir ce qu’elle qualifie de « femme parfaite » fait en sorte que les femmes qui n’ont pas une taille de guêpe sont perçues comme étant moins intéressantes.
Le grand amour, tout le monde en rêve. Tout le monde voudrait rencontrer l’âme sœur avec qui la vie serait un réel bonheur, une sorte de paradis sur terre. Mais voilà, il y a beaucoup de paramètres qui causent très souvent la désillusion. Au nombre de ces paramètres, il y a la grosse différence de poids.
Mais est-ce qu’une grosse différence de poids devrait empêcher l’amour ? La grosse différence de poids est-elle une raison suffisante pour ne pas se mettre ensemble même si on s’aime ?
L’amour commence toujours par la rencontre d’une personne qu’on n’arrive pas oublier parce que celle-ci nous a beaucoup marqué. Ce qui est dommage, c’est qu’on ne prévoit pas la personne pour qui on aura des sentiments forts. Mais chacun a ses critères concernant l’être aimé. Pour certain, il faut que la personne soit élancée, musclée, riche, stylée et plus encore. Cependant tous ces critères sont des fantaisies de notre mental, des rêves qu’on voudrait voir se réaliser. Souvent, la réalité est toute autre.
Le véritable amour par définition est synonyme de tolérance et de sacrifice. Quand on aime vraiment, on recherche le bonheur de l’être aimé, quels que soient ses défauts physiques, moraux ou émotionnels. Quand on aime quelqu’un, on le prend tel qu’il est. Toutes fois, on peut solliciter des changements chez l’être aimé et, celui-ci a le devoir de faire des efforts pour changer dans la mesure du possible. Ce qui fait que l’amour est bien possible dans pratiquement tous les cas. Cela dépend des sentiments qu’on porte à la personne aimée.
La femme mince n’a pas toujours été perçue comme la plus belle
Si c’est vrai qu’en 2012 les critères de beauté sont basés sur le culte de la minceur, il ne faut pas oublier qu’avant les années 20 il en était tout autrement. Claire Garate nous apprend dans un article que la conception d’une belle femme a connu plusieurs évolutions dans son article Caroline raconte le calvaire d’une ronde. On peut même rajouter qu’a une certaine époque, la femme mince était perçu comme frêle et peut attirante. Le concept de beauté est donc un concept qui évolue et change.
La beauté physique n’est pas tout
Certes l’attirance physique jour un facteur dans les relations mais ce n’est pas le seul facteur. En amour, il y a l’attirance physique mais surtout la personnalité de la personne aimé. Comme je le dis souvent, un vase bien rempli de personnalité et d’intelligence est bien plus intéressant qu’une belle cruche vide. Et dans ce cas si je peux presque dire vous avez un avantage sur les filles minces. En effet, un homme qui ne s’attarde qu’à l’aspect physique vit en général dans la superficialité. Or ce genre d’individu ne s’attarde que sur ce que la société qualifie de beau. Mais les filles, voulez-vous vraiment d’un homme superficiel qui n’a que d’existence dans le paraître? Ne préférez-vous pas un homme vrai, intelligent qui va vous aimer pour ce que vous êtes et non pour ce à quoi vous ressemblez? Poser la question c’est pratiquement d’y répondre.
Donc pendant que ces hommes vont aller voir ailleurs, cela va laisser le champ libre aux vrais hommes pour venir vous faire la cour. Vous en sortirez ainsi gagnante. Un autre bon moyen pour la femme ronde c’est de s’inscrire sur des sites de rencontres spécialisé dans les femmes rondes. Vous trouverez ainsi des hommes qui acceptent et même préfèrent les femmes rondes aux femmes plus minces.
L’amour est-il possible entre deux personnes avec une grosse différence de poids ?
À cette question, les réponses varient. Mais, de façon objective, l’amour est bel et bien possible entre deux personnes avec une grosse différence de poids. Là où le problème se pose, est qu’on s’inquiète du point de vue des autres et de la relation elle-même surtout concernant la sexualité. Quand on aime, on se lance sans se poser trop de questions et sans raisonner. L’amour a fait et peut faire des miracles.
Si vous êtes sûr et certain de l’amour que vous portez l’un pour l’autre malgré votre grosse différence de poids, mariez-vous, ne regardez pas les autres et vivez votre bonheur.